Caen : le festival Nördik Impakt n'aura pas lieu en 2019

Dans un communiqué publié ce mercredi 10 juillet, les organisateurs du festival de musique électronique annoncent l'annulation de l'édition 2019 afin de repenser l'événement et de le relancer l'année prochaine.
Nordik Impakt 2016 Pendant le set de Gablé
Nordik Impakt 2016 Pendant le set de Gablé
L'an dernier, Nördik Impakt soufflait comme il se doit sa 20e édition. Au départ underground, ce festival est devenu en l'espace de deux décennies un rendez-vous majeur de la scène électro, non seulement à Caen mais aussi en France et en Europe. De 1500 sepctateurs à ses début, l'événement attirait ces dernières années plus de 20 000 personnes. Cette année pourtant, les fidèles ne seront pas à la fête. Les organisateurs ont annoncé via leur page Facebook ce mercredi 10 juillet l'annulation de l'édition 2019.
 
"Aujourd'hui, la maîtrise de son développement (ndlr : du festival) fait face à l'industrialisation croissante du secteur de l'événementiel, à l'explosion des cachets artsitiques et aux nouvelles obligations légales de sécurité/sûreté du public et d'infrastructures techniques", explique l'association Arts Attack !. En clair, les coûts explosent.  
 

L'association n'entend pas pour autant signer l'arret de mort du festival mais souhaite "redéployer sa proposition en 2020 en proposant un nouveau format, mieux intégré au projet artistique et culturel du Cargö et prenant en considération les multiples acteurs de son bassin de vie (...) Ces changements profonds nécessitent une anne de transition." Pour faire patienter les fidèles du rendez-vous, "un temps dédié aux musiques électroniques" sera proposé au Cargö en octobre prochain (la période où devait avoir lieu le festival) et sera baptisé "En attendant Nördik Impakt".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
nordik impakt culture musique