Caen : Incendie sur la zone de Carpiquet, de la fumée visible du périphérique

Un incendie s'est déclaré dans un entrepôt sur la zone industrielle de Carpiquet, près de Caen. Une épaisse fumée, visible du périphérique caennais a perturbé un temps la circulation.

Un incendie dans un entrepôt de Carpiquet

L'incendie s'est déclaré peu après 17 heures ce lundi 27 septembre 2021, dans un entrepôt de la zone industrielle de Carpiquet, une commune limitrophe de Caen. D'épaisses fumées sont visibles aux alentours comme sur le périphérique caennais, un axe routier très fréquenté en cette fin de journée, où la circulation a été perturbée un temps. La circulation sur la RN13 a connu elle aussi de forts ralentissement, du fait de cet incendie et du blocage de certaines voies, nécessaire à l'intervention des services de secours.


make your own map google

L'incendie n'a pas fait de victime. C'est un entrepôt de la société Van de Mey, grossiste en fleurs, qui a été touché. Le bâtiment de 3000m2 abritait essentiellement des fleurs (sur 2600m2) mais aussi du matériel inflammable sur 400m2 .
Une cinquantaine de pompiers sont intervenus pour maîtriser le sinistre. L'entrepôt a été détruit mais le feu ne s'est pas propagé aux entreprises voisines. Huit personnes présentes dans l'entreprise Aupinel, jouxtant le bâtiment sinistré, ont été évacuées.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers