Le carnaval étudiant de Caen lance un appel à l'aide et aux dons

Sur la page Facebook du carnaval étudiant de Caen, les organisateurs indiquent que l'événement est menacé, faute de moyens. Ils lancent un appel aux dons.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le post publié ce dimanche 5 mars sur la page Facebook du carnaval étudiant de Caen est alarmiste. Selon ses organisateurs, l'événement, souvent présenté comme le premier carnaval étudiant d'Europe, serait "en péril". Alors que la prochaine édition doit avoir lieu le 6 avril prochain, les fonds viendraient à manquer pour financer le dispositif de sécurité nécessaire au bon déroulement de la fête.

"Nous devons souscrire des assurances spécifiques pour votre sécurité, engager des agents de sécurité pour encadrer le char et le défilé, sans parler des frais pour nos bénévoles ainsi que les frais des groupes qui créent les chars. Ces coûts accumulés représentent des milliers d’euros mais ce sont des coûts obligatoires pour qu’un tel événement puisse avoir lieu.", indiquent les organisateurs aux futurs participants.

L’association du Carnaval étudiant de Caen Normandie a donc décidé de lancer un appel aux dons. Elle indique avoir besoin de "2000 euros minimum" pour pouvoir assurer l'édition 2017, la vingtième de son histoire. L'an dernier, ce grand rendez-vous avait attiré près de 22 000 personnes dans les rues de Caen.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information