Le carnaval étudiant de Caen lance un appel à l'aide et aux dons

Sur la page Facebook du carnaval étudiant de Caen, les organisateurs indiquent que l'événement est menacé, faute de moyens. Ils lancent un appel aux dons.

Carnaval étudiant de Caen en 2015
Carnaval étudiant de Caen en 2015 © CG
Le post publié ce dimanche 5 mars sur la page Facebook du carnaval étudiant de Caen est alarmiste. Selon ses organisateurs, l'événement, souvent présenté comme le premier carnaval étudiant d'Europe, serait "en péril". Alors que la prochaine édition doit avoir lieu le 6 avril prochain, les fonds viendraient à manquer pour financer le dispositif de sécurité nécessaire au bon déroulement de la fête.

"Nous devons souscrire des assurances spécifiques pour votre sécurité, engager des agents de sécurité pour encadrer le char et le défilé, sans parler des frais pour nos bénévoles ainsi que les frais des groupes qui créent les chars. Ces coûts accumulés représentent des milliers d’euros mais ce sont des coûts obligatoires pour qu’un tel événement puisse avoir lieu.", indiquent les organisateurs aux futurs participants.

L’association du Carnaval étudiant de Caen Normandie a donc décidé de lancer un appel aux dons. Elle indique avoir besoin de "2000 euros minimum" pour pouvoir assurer l'édition 2017, la vingtième de son histoire. L'an dernier, ce grand rendez-vous avait attiré près de 22 000 personnes dans les rues de Caen.

Bande-annonce du carnaval étudiant de Caen 2017

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
carnaval culture fêtes locales
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter