La caserne de sapeurs-pompiers Canada fermée la nuit

 La caserne Canada, située dans le centre-ville de Caen, ferme ses portes de nuit, pour la première fois, aujourd'hui. Sur les réseaux sociaux,  un appel a été lancé  pour venir soutenir les pompiers à 19 h lors de la première fermeture.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fermeture de nuit de la caserne Canada a été décidée dans le cadre du Schéma départemental d’analyse et de couverture des risques, ce nouveau schéma court sur la période 2015-2020. Son application fait l'objet de contestation de la part des pompiers depuis le début de son annonce.  Mobilisés, les pompiers avaient réussi à différer  la fermeture de nuit de la caserne Canada prévu en juin 2015.  

Reportage réalisé précédemment: 

durée de la vidéo : 00h02mn07s
©INA



Après un recours au tribunal administratif, le schéma  a finalement été validé. Et  la fermeture de nuit de la caserne Canada est maintenant effective, ce jeudi à 19 h.

Ecoutez la réaction de Wilfried Van Oost, pompier représentant la CGT: 



cgt van oost


Le syndicat pourrait  déposer un nouveau référé en suspension devant le tribunal administratif. Un appel au rassemblement, a été lancé sur la page Facebook Sauvons la caserne des pompiers Canada, ce rassemblement est prévu à 19 h. 

Pour l’heure, cette fermeture est présentée  comme un test quant à la répartition entre les autres centres de secours de Caen. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information