• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

La caserne de sapeurs-pompiers Canada fermée la nuit

La nouvelle implantation remplacerait la caserne Canada, désormais fermée la nuit / © France 3 Normandie
La nouvelle implantation remplacerait la caserne Canada, désormais fermée la nuit / © France 3 Normandie

 La caserne Canada, située dans le centre-ville de Caen, ferme ses portes de nuit, pour la première fois, aujourd'hui. Sur les réseaux sociaux,  un appel a été lancé  pour venir soutenir les pompiers à 19 h lors de la première fermeture.
 

Par Stéphanie Potay

La fermeture de nuit de la caserne Canada a été décidée dans le cadre du Schéma départemental d’analyse et de couverture des risques, ce nouveau schéma court sur la période 2015-2020. Son application fait l'objet de contestation de la part des pompiers depuis le début de son annonce.  Mobilisés, les pompiers avaient réussi à différer  la fermeture de nuit de la caserne Canada prévu en juin 2015.  

Reportage réalisé précédemment: 
Recours Canada Caserne



Après un recours au tribunal administratif, le schéma  a finalement été validé. Et  la fermeture de nuit de la caserne Canada est maintenant effective, ce jeudi à 19 h.

Ecoutez la réaction de Wilfried Van Oost, pompier représentant la CGT: 



pompier itw canada
cgt van oost


Le syndicat pourrait  déposer un nouveau référé en suspension devant le tribunal administratif. Un appel au rassemblement, a été lancé sur la page Facebook Sauvons la caserne des pompiers Canada, ce rassemblement est prévu à 19 h. 

Pour l’heure, cette fermeture est présentée  comme un test quant à la répartition entre les autres centres de secours de Caen. 


Sur le même sujet

Grand nettoyage au large des côtes de Seine-Maritime

Les + Lus