Troisième succès de suite pour les basketteurs caennais mardi soir, lors de la 5e journée de Nationale 1. Une victoire 62-71 à Sorgues-Avignon qui consolide leur place sur le podium du championnat.
Le festival offensif a été moins flagrant que les journées précédentes (97-63 face à Tarbes, 101-90 contre Chartres) mais après deux succès à domicile, le Caen Basket Calvados a su enchaîner à l'extérieur.
Leur adversaire du soir, Sorgues-Avignon, possédait jusqu'ici un bilan équilibré : 2 victoires pour 2 défaites. Mais il n'a pas pu tenir sur la durée face à la confiance normande.
Dès le début, les hommes d'Hervé Coudray ont mis la pression, imposé un gros pressing, et fait un premier break (4-10 à la 4e minute de jeu). Et si les Provençaux ont réussi à revenir dans le match, et même à passer devant (30-27, 16e), c'est au prix d'un gros effort qu'ils ont payé immédiatement en encaissant un 0-10 presque fatal avant la mi-temps (32-39).
Les Caennais ont ensuite confirmé leur bonne forme du moment, creusant assez facilement l'écart (44-32, 31e) avant de gérer la fin de rencontre.
Victoire final de neuf points (62-71), la quatrième en cinq matchs. Elle permet au CBC de revenir à hauteur du 2e du championnat, Quimper, et surtout de creuser un premier écart avec les poursuivants.
Prochain match face à Saint Vallier (8e du championnat), vendredi prochain à 20h au Palais des Sports, avec l'objectif de rester invaincu à domicile.
LES MARQUEURS CAENNAIS
Diarra : 18
Cohadarevic : 13
Gordon 10
Chelle 10
Pope : 7
Monteiro : 7
Cape : 6