Coronavirus : dans l'agglomération caennaise, le ramassage des ordures passe en “service minimum”

© CM
© CM

En raison de la propagation du covid-19, le ramassage des ordures dans l'agglomération caennaise est réduit à partir de ce mercredi 18 mars.

Par CM

Nombre d'habitants des zones pavillonnaires ont "profité" du confinement ces derniers jours pour tondre la pelouse de leur jardin. Il va falloir y renoncer sous peine d'être rapidement débordé. A compter de ce mercredi 18 mars, la collecte des déchets verts est suspendue dans l'agglomération caennaise, tout comme celle des encombrants. Ne comptez pas vous rendre dans une déchèterie pour vous en délester : les sept déchèteries de Caen-la--Mer sont désormais fermées. Les collectes spécifiques (papier de bureau, encombrants sur appel pour les personnes à mobilité réduite et de plus de 75 ans) sont également suspendues.
 

Service minimum pour les ordures ménagères

Le ramassage des ordures ménagères et des produits reyclables est également réduit. Un service minimum est assuré mais la fréquence des collecte est revue à la baisse:
  • seulement un ramassage toutes les deux semaines pour les maisons et petits immeubles
  • seulement un ramassage par semaine pour les grands immeubles
  • les ordures ménagères sont collectées les lundi et vendredi dans le centre-ville de Caen, les recyclables sont ramassés le mercredi.

Ces mesures, selon Caen-la-Mer, permettent de maintenir un service minimum tout en "contribuant à l’effort national pour endiguer la propagation du virus" en limitant le plus possible les déplacements.
 

Sur le même sujet

Les + Lus