Coronavirus : plusieurs postes de police ferment à partir de ce mercredi dans l'agglomération caennaise

Photo d'illustration / © Laurent Lagneau / France 3 Normandie
Photo d'illustration / © Laurent Lagneau / France 3 Normandie

Ce mercredi 18 mars 2020, plusieurs postes de police ferment leurs portes au public dans l'agglomération caennaise pour enrayer la propagation du virus covid 19.

Par CM

La police nationale met elle aussi en place des mesures pour s'adapter au contexte sanitaire actuelle. Dans l'agglomération caennaise, plusieurs postes de police ne sont plus accessibles au public à partir de ce mercredi 18 mars. Les bureaux de l'avenue Guynemer, sur la rive droite de Caen, de Carpiquet et de Mondeville font l'objet d'une fermeture temporaire (la durée est pour l'instant indéterminé). 

Les principaux commissariats ouverts

Les principaux commissariats de police de l'agglomération caennaise restent, eux, ouverts. Il s'agit de l'Hotel de police, situé à proximité du centre commercial Leclerc, ainsi que celui de la rue des Jacobins et celui d'Hérouville-Saint-Clair. Dans ces locaux, s'appliquent bien évidemment les "mesures barrières" contre la propagation du covid-19.
 

Des plaintes "à distance"

Pendant la pandémie, la police nationale poursuit son activité mais invite les usagers à privilégier les démarches à distance. Elle a ainsi mis en ligne un formulaire de plainte à remplir et à adresser par mail. En cas d'urgence, il est recommandé d'appeler le 17.

 




 

Sur le même sujet

Les + Lus