La prochaine édition des Courants de la liberté aura lieu du 10 au 12 juin prochain. Ce grand rendez-vous de la course à pied connait quelques changements cette année et nécessite davantage de bénévoles.
Si La Rochambelle en est l'événement le plus populaire et fédérateur, elle n'est que l'une des épreuves organisées par les Courants de la liberté, le grand rendez-vous de la course à pied sur Caen dont la 29e édition aura lieu du 10 au 12 juin prochain. Durant ces trois jours, le comité d'organisation a besoin de 1500 bénévoles. Et à trois semaines du coup d'envoi, les Courants cherchent encore du monde comme sur La Rochambelle, le samedi 11 juin. "Il manque encore 20 à 30 personnes (...) c'est une manière de participer à la lutte contre le cancer du sein", a expliqué Yves Martin, président des Courants de la liberté ce mercredi midi sur notre antenne.
Mais c'est pour la journée de dimanche que les besoins sont les plus importants. "On cherche du monde parce que le format a changé cette année. Toutes les courses vont arriver en ville le dimanche matin, ce qui n'était pas le cas précédemment, et il nous faut donc encore 60 à 70 personnes". Ces bénévoles seront amenés à endosser le rôle de signaleur. "Un signaleur, c'est une personne qui est à un carrefour, qui regarde passer les coureurs, les encourage et empêche les véhicules de passer. C'est une autre façon de participer, c'est loin d'être désagréable et on s'en occupe bien de nos bénévoles".
Cet appel est lancé aux particuliers mais aussi aux associations. "On peut faire de l'échange, on est à l'écoute". Les personnes (ou associations) intéressées peuvent se rendre sur le site internet benevoles.lescourantsdelaliberte.com ou contacter l'organisation au 09 72 44 91 49.