Dépistage Covid-19 : le drive test du Zénith de Caen déplacé au Parking Beaulieu

Contraint de laisser place nette à la Foire Internationale, le centre de dépistage "en voiture" du Zénith de Caen va être déplacé. Dès mercredi 16 septembre, il faudra se rendre au Parking Beaulieu, à l'Ouest de Caen, pour se faire tester au Covid-19. 

Un nouveau centre de dépistage du Covid-19 va ouvrir sur le Parking Beaulieu,à Caen. Il remplacera celui du Zénith, contraint de fermer à cause de la Foire internationale.
Un nouveau centre de dépistage du Covid-19 va ouvrir sur le Parking Beaulieu,à Caen. Il remplacera celui du Zénith, contraint de fermer à cause de la Foire internationale. © Capture Google Maps
Face au tollé et à l'engorgement des autres sites engendrés par la fermeture partielle du drive test du Zénith (10h-12h au lieu de 9h-17h), l'Agence régionale de santé (ARS) et la Mairie de Caen ont décidé de délocaliser le centre de dépistage du Covid-19. Dès mercredi 16 septembre, il se trouvera sur le Parking Beaulieu, dans le quartier du même nom, à l'Ouest de l'agglomération. 

Habituellement, ce parking proche du centre pénitentiaire sert à accueillir gratuitement les supporters du Stade Malherbe Caen lors des soirs de matchs. Or, 5000 spectateurs maximum peuvent se rendre au stade d'Ornano à l'heure actuelle, le parking est donc loin d'être submergé par les voitures. 

Un endroit facile d'accès


"Le parking Beaulieu est un lieu de passage, pratique d'accès en voiture et presque jamais saturé en semaine" explique-t-on à la Mairie de Caen. Ailleurs dans l'agglomération, il est possible de se faire dépister sans rendez-vous au centre de SOS Médecins, place Jean Nouzille (du lundi au samedi de 14h à 19h), au laboratoire Cerballiance de la Clinique Saint-Martin (7j/7 8h-13h et de 14h à 18h), à l'Espace Malraux à Hérouville-Saint-Clair (du lundi au samedi de 10h à 13h), et sur rendez-vous dans divers laboratoires d'analyses de l'agglomération. Un centre de dépistage itinérant est également présent sur les divers campus du l'université, uniquement à destination des étudiants. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société