L'état de santé du professeur de français n'inspire pas d'inquiétude. Mais l'événement a bouleversé les élèves et les professeurs. Ce matin, l'atmosphère était encore pesante dans l'établissement..
Les cours ont été annulés de 8h à 9h30, le temps pour les enseignants et la direction de rencontrer des représentants du rectorat. Les élèves sont arrivés pour 9h30, le portable à la main, prêts à dégainer. Sur les réseaux sociaux, l'événement a été beaucoup relayé. Nombreux sont les élèves à se dire choqués par ce traitement.
Au programme également dans votre JT de 19h de ce mercredi 14 septembre sur France 3 Normandie Caen :
Piscines : celles de Caen resteront-elles ouvertes ?
Depuis le lundi 5 septembre, une trentaine de piscines publiques en France ont temporairement fermé leurs portes à cause de l’explosion des prix de l’énergie. C'est le cas de la piscine de Granville... qui finalement rouvrira samedi, une solution a été trouvée. Alors qu'en est-il à Caen ?
Ruralité : la porcherie de Saint-Ovin veut s'étendre
Il y a deux ans, les habitants de ce bourg du sud Manche s'opposaient à l'installation d'un élevage de porc dans leur commune. Aujourd'hui ils sont mobilisés contre l'agrandissement du même élevage.
Equitation : Le haras du pin accueille les championnats du monde d'attelage à 1 cheval
Jusqu'à dimanche, les attelages de 19 nations s'affrontent sur des épreuves de dressage, de marathon et de maniabilité. Mais avant de concourir, tous les chevaux ont été inspectés ce matin.
Feuilleton : les haies bocagères, épisode 3
Des agriculteurs se mettent à replanter des haies car elles sont utiles pour protéger les troupeaux. Mais pas seulement : les haies entretenues sur le long terme sont source d'énergie. Le bois déchiqueté sert de chauffage : exemple dans l'Orne où une filière est en place depuis plusieurs années.