Drame à la SPA de Basse-Normandie: un chien poignardé au refuge de Verson

Le samedi 1er avril, les équipes du refuge de la SPA à Verson ont découvert le corps sans vie d'un de leurs pensionnaires. L'autopsie pratiquée par le vétérinaire a révélé que la cause de la mort n'était pas naturelle.

C'est sur sa page Facebook, que la SPA de Basse-Normandie a annoncé la triste nouvelle, "un événement terrible" pour l'équipe du refuge de Verson, dans l'agglomération caennaise. Ce samedi 1er avril, durant l'après-midi, les bénévoles ont découvert le corps sans vie d'Inca, un chien croisé Beauceron âgé de 4 ans, dans son box. Il était arrivé au refuge l'an dernier.

La dépouille de l'animal a alors été transportée aux urgences vétérinaires "afin de comprendre ce qui lui était arrivé". Selon la SPA de Basse-Normandie, l'autopsie a révélé qu'Inca avait été poignardé au niveau du coeur. L'association dénonce "un acte barbare" d'une "cruauté gratuite" et lance un appel à témoins. Elle a décidé de porter plainte contre X ce mardi à la gendarmerie d'Evrecy.

Chien poignardé à la SPA de Basse-Normandie : une plainte et un appel à témoins - France 3 Normandie

Un chien a été découvert mort dans son box à la SPA de Verson près de Caen pendant la journée portes ouvertes, samedi 1er avril. L'association a porté plainte contre X mardi 4 avril. Le chien de 4 ans a été poignardé, la paumon et le coeur perforés.

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité