Drame à la SPA de Basse-Normandie: un chien poignardé au refuge de Verson

Le samedi 1er avril, les équipes du refuge de la SPA à Verson ont découvert le corps sans vie d'un de leurs pensionnaires. L'autopsie pratiquée par le vétérinaire a révélé que la cause de la mort n'était pas naturelle.

C'est sur sa page Facebook, que la SPA de Basse-Normandie a annoncé la triste nouvelle, "un événement terrible" pour l'équipe du refuge de Verson, dans l'agglomération caennaise. Ce samedi 1er avril, durant l'après-midi, les bénévoles ont découvert le corps sans vie d'Inca, un chien croisé Beauceron âgé de 4 ans, dans son box. Il était arrivé au refuge l'an dernier.

La dépouille de l'animal a alors été transportée aux urgences vétérinaires "afin de comprendre ce qui lui était arrivé". Selon la SPA de Basse-Normandie, l'autopsie a révélé qu'Inca avait été poignardé au niveau du coeur. L'association dénonce "un acte barbare" d'une "cruauté gratuite" et lance un appel à témoins. Elle a décidé de porter plainte contre X ce mardi à la gendarmerie d'Evrecy.

Chien poignardé à la SPA de Basse-Normandie : une plainte et un appel à témoins - France 3 Normandie

Un chien a été découvert mort dans son box à la SPA de Verson près de Caen pendant la journée portes ouvertes, samedi 1er avril. L'association a porté plainte contre X mardi 4 avril. Le chien de 4 ans a été poignardé, la paumon et le coeur perforés.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité