Une jeune femme de 21 ans en pleine crise de panique menaçait de mettre fin à ses jours en se jetant du 6 ème étage près des Rives de l'Orne. Quand les pompiers interviennent, elle est suspendue à une gouttière et commence à lâcher quand un pompier parvient à l'attraper dans sa chute.
Les pompiers de Caen ont eu une peur bleue ce dimanche 2 juin, en intervenant près des Rives de l'Orne, quai Hamelin vers 8h15. Ils venaient d'être appelée pour secourir une jeune femme de 21 ans qui menaçait de se jeter du 6ème étage de son immeuble.
Suspendue dans le vide
A l'arrivée des secours, rien n'est visible du quai. Ils pénètrent alors dans l'appartement de la victime et la découvre alors suspendue dans le vide au-dessus d'une cour intérieure, accrochée une gouttière par les deux mains.
"A cet instant, le chef d'agrès de l' EPA s'est approché de la victime qui a alors lâché une de ses mains pour mettre fin à ses jours", explique le SDIS 14." Dans un geste réflexe, le sapeur pompier a saisi fermement la victime par la main, l'empêchant ainsi de tomber dans le vide, en la rattrapant in extremis."
La jeune femme a été transportée au CHU de Caen.