Ce week-end à Caen se déroulent "Les courants de la Liberté". Trois jours de courses avec les enfants ce vendredi, la Rochambelle (exclusivement féminine) ce samedi, et les épreuves de marathon et semi-marathon ce dimanche.
Ce week-end à Caen, il y aura ceux qui courent ... et les autres !
La Foulée des Libertés ce vendredi :
Le coup d'envoi a été donné à 14H ! 4000 enfants (soit 1000 de plus que l'an dernier) sont partis du Mémorial - direction le Parc Expo, soit 3.976 kms.
Ça c'est les images que l'on aime voir! #CDLL #Caen #Running pic.twitter.com/OuJKBQDN8P
— CourantsdelaLiberté (@CourantsDLL) 9 juin 2017
Venus des différents établissements scolaires de Caen, les enfants ont couru pour les associations Rêves, UNICEF et Les Fées Papillons
Il est là le premier jeune de ces Foulées de la Liberté 2017 #CDLL #Caen #Running pic.twitter.com/rtoTJTrDEm
— CourantsdelaLiberté (@CourantsDLL) 9 juin 2017
La suite du programme
Samedi 10 juin.- les Rollers de la liberté : De 10h30 à 12h30 à la Prairie. Sous l'égide de TouCaen Roller, cette rando-course de 2 km s'effectue en deux heures.
- À 19h : La Rochambelle, (5 Kms) la course-marche portée par les femmes qui seront habillées en rose au profit de la lutte contre le cancer du sein. Départ, prévu au boulevard des Baladas. L'arrivée se fera boulevard Yves Guillou.
Dimanche 11 juin.
- à 8h40 : le départ du 10km Crédit Agricole Normandie depuis le Mémorial de Caen - 5 500 débutants et coureurs confirmés s'élanceront jusqu'au Parc des Expositions.
- 8H55 : La course "Pégasus" partira de Bénouville. Plus de 4 500 personnes participeront à ce semi-marathon.
- 9h10 : Coup d'envoi du marathon-relais à Courseulles-sur-Mer, et marathon de la liberté, épreuve reine, sera donné. Les coureurs s'élanceront sur 42,195 km.