Fin de conflit aux Bus Verts ce mercredi soir

Les salariés de Kéolis Bus Verts étaient en grève depuis ce lundi. L'intreysndicale et la direction sont parvenus à un accord, un accord qui doit être signé en fin de journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le trafic des Bus Verts devraient revenir à la normale. Le conflit entre les salariés et la direction du groupe touche à sa fin ce mercredi. Un accord a été trouvé et doit être signé en fin d'après-midi, selon un représentant de l'intersyndicale. Les salariés de Kéolis Bus Verts s'estimaient lésés par rapport à leurs collègues de  Kéolis Calvados qui gère les transports urbains, notamment en terme de prime de participation.

Ils ont obtenu une prime de 100 euros brut par an. Autre motif de satisfaction pour les grévistes: la mise en place d'instances représentatives communes aux deux entités qui permettra, entre autre, de mener des Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) communes. Enfin, la direction s'est engagée à ne pas sanctionner 13 salariés pour le blocage du dépôt de Mondeville.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information