Football. Pourquoi les rayures du nouveau maillot du SM Caen ne sont pas tout à fait droites ?

Le SM Caen vient de dévoiler ses nouveaux maillots pour la saison 2024-2025. Pour le maillot "domicile", si les couleurs bleues et rouges sont bien présentes, les rayures ne sont pas horizontales, mais plus ondulées. Les explications d'un design un peu déroutant.

Pour tous les fans de football, c'est l'un des moments les plus attendus de chaque intersaison : la présentation des nouveaux maillots. Pour dévoiler ses nouvelles tenues, le SM Caen a l'habitude de créer l'évènement.

La Nouvelle Vague

Après le maillot géant déroulé sur le stade d'Ornano ou le château, la déambulation dans les rues de Caen ou encore le bain de foule sur la place Saint-Sauveur, les Malherbistes ont choisi le parvis de l'hôtel de ville pour présenter leurs nouvelles tuniques. 

Habitués aux bandes verticales, les supporters malherbistes ont été un peu surpris, déboussolés, par le design de ce maillot. En effet, la tunique 2024-2025 casse les codes, avec des rayures ondulées. "Je ne sais pas trop quoi en penser, c'est joli, original, mais ça fait un peu bizarre", décrit un fan. "Ça donne un peu le tournis quand on le fixe trop longtemps", renchérit un autre en souriant. 

Si ces bandes sont ainsi dessinées, c'est parce que le concept de la nouvelle collection caennaise est la "Nouvelle vague". 

C’est la nouvelle vague, celle des embruns de Port-en-Bessin, de la transmission entre un père et son fils, des collectionneurs, des fashionistas, des nouveaux, des anciens, de nouveaux anciens et d’anciens nouveaux. Une grande vague prête à déferler sur d’Ornano les soirs de matchs.

Communiqué du SM Caen pour expliquer le design de son nouveau maillot à domicile

Si les avis sont partagés sur la tunique bleu et rouge que porteront les joueurs du SMC à domicile, il y a, en revanche, consensus autour du maillot "extérieur". Celui-ci reprend le modèle de l'an dernier, la marinière Saint-James, mais dans une version noire. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kappa Sport (@kappa_sport)

Reste maintenant à savoir quel maillot porteront les joueurs lorsqu'ils affronteront une équipe arborant une tunique aux couleurs semblables ou foncées. L'intendant ressortira-t-il la marinière blanche, ou un troisième maillot sera-t-il annoncé ? Nous aurons sans doute un élément de réponse d'ici au 14 septembre, jour de match face à Grenoble, qui joue en bleu. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité