Grève des transports : des perturbations sur les réseaux de bus Twisto et Nomad

Publié le Mis à jour le

En raison d'un appel à la grève des syndicats de transports routiers ce lundi 27 juin 2022, des perturbations sont à prévoir sur les réseaux Twisto à Caen et Nomad sur le Calvados.

Attention si vous devez prendre les transports en commun, ce lundi 27 juin 2022 sur l'agglomération de Caen ou bien utiliser le réseau de transport en commun Nomad dans le Calvados. Le trafic risque d'être perturbé sur certaines lignes, en raison d'un mouvement de grève national lancé par plusieurs syndicats des transports routiers. Le réseau de transport en commun Twisto sur l'agglomération caennaise prévoit des perturbations sur les 12, 31, 35, 36, 101, 127, 130, 137. Pour se renseigner en temps réel sur les perturbations, vous pouvez vous rendre sur le site internet de Twisto.

De nombreuses perturbations sont à prévoir sur le réseau Nomad Calvados. La aussi, le détail des lignes et des horaires pour cette journée de perturbations est à retrouver sur le site de Nomad. 

Les syndicats des transports routiers exigent la réouverture sans conditions d'une véritable  négociation annuelle obligatoire (NAO) pour les 790 000 salariés du secteur.

Si les employeurs persistent à faire la sourde oreille, il y aura de nouvelles mobilisations à la rentrée, plus longues, plus dures.

Patrice Clos

secrétaire général de la fédération Transports et Logistique FO-UNCP

Salaires trop bas malgré plusieurs rattrapages, les métiers de la branche transports ne sont pas attractifs. Cela se traduit , selon les syndicats, par une pénurie estimée de 96  000 salariés.