A un mois de la reprise du championnat de Proligue, le Caen HB se réorganise. Derniers du classement, les Vikings changent d'entraîneur, même si Roch Bedos reste au club.
Du changement pour endiguer la crise. Dernier de Proligue*, le Caen handball a décidé de changer bouleverser son organigramme. Le bilan calamiteux de la première partie de saison (2 victoires, 2 nuls et 10 défaites) a été fatal à Roch Bedos, qui ne sera plus l'entraîneur principal.
Un ancien de Vernon sur le banc
Pour autant, le technicien en poste depuis 2020 reste au chevet de l'équipe première en devenant manager général. Sur le banc, il sera toutefois remplacé par Sébastien Quintallet. Celui qui a terminé sa carrière par sept années à Saint-Marcel Vernon est entraîneur depuis 2014.
𝘽𝙞𝙚𝙣𝙫𝙚𝙣𝙪𝙚 𝙎𝙚́𝙗𝙖𝙨𝙩𝙞𝙚𝙣 𝙌𝙐𝙄𝙉𝙏𝘼𝙇𝙇𝙀𝙏
— Les Vikings de Caen (@VikingsCHB) January 9, 2024
🆕 Les Vikings de Caen sont ravis d'annoncer l'arrivée de Sébastien QUINTALLET en tant que nouveau coach de l'équipe première à compter d'aujourd'hui et pour les trois saisons à venir. Il succède ainsi à Roch BEDOS. pic.twitter.com/UgOqxHaEpf
Après avoir débuté sa carrière de coach à Pontault-Combault, où il a passé quatre saisons jusqu'à permettre au club francilien de remonter en StarLigue. Ensuite, Quintallet est allé entraîner Ivry pendant quatre ans et demi.
Ironie de l'histoire, il avait été limogé le... 9 janvier 2023. Un an après, jour pour jour, le voilà qui est présenté à Caen. Il aura la lourde tâche de tenter de maintenir les Vikings dans l'antichambre de l'élite. Pour ce faire, il a devant lui presque un mois pour préparer la prochaine rencontre, face à Sarrebourg, concurrent direct au maintien. Le match aura lieu le 2 février, en Alsace.
Au classement, le Caen HB pointe à la 15e place sur 16, mais Villeurbanne, dernier, a déclaré forfait pour l'ensemble de la saison. Il ne reste donc qu'une place de relégable, occupée à l'heure actuelle par les Vikings, qui compte 3 points de retard sur Besançon, premier non-relégable.