Handball. Relégable en Proligue, le Caen HB change d'entraîneur

A un mois de la reprise du championnat de Proligue, le Caen HB se réorganise. Derniers du classement, les Vikings changent d'entraîneur, même si Roch Bedos reste au club.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du changement pour endiguer la crise. Dernier de Proligue*, le Caen handball a décidé de changer bouleverser son organigramme. Le bilan calamiteux de la première partie de saison (2 victoires, 2 nuls et 10 défaites) a été fatal à Roch Bedos, qui ne sera plus l'entraîneur principal. 

Un ancien de Vernon sur le banc

Pour autant, le technicien en poste depuis 2020 reste au chevet de l'équipe première en devenant manager général. Sur le banc, il sera toutefois remplacé par Sébastien Quintallet. Celui qui a terminé sa carrière par sept années à Saint-Marcel Vernon est entraîneur depuis 2014.

Après avoir débuté sa carrière de coach à Pontault-Combault, où il a passé quatre saisons jusqu'à permettre au club francilien de remonter en StarLigue. Ensuite, Quintallet est allé entraîner Ivry pendant quatre ans et demi. 

Ironie de l'histoire, il avait été limogé le... 9 janvier 2023. Un an après, jour pour jour, le voilà qui est présenté à Caen. Il aura la lourde tâche de tenter de maintenir les Vikings dans l'antichambre de l'élite. Pour ce faire, il a devant lui presque un mois pour préparer la prochaine rencontre, face à Sarrebourg, concurrent direct au maintien. Le match aura lieu le 2 février, en Alsace. 

Au classement, le Caen HB pointe à la 15e place sur 16, mais Villeurbanne, dernier, a déclaré forfait pour l'ensemble de la saison. Il ne reste donc qu'une place de relégable, occupée à l'heure actuelle par les Vikings, qui compte 3 points de retard sur Besançon, premier non-relégable. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information