Des policiers sont intervenus dans la nuit du mardi 24 au mercredi 25 septembre 2024 pour porter secours à un homme tombé dans le canal de Caen (Calvados). La victime était au bord de l'épuisement dans l'eau.
Un drame a été évité de justesse cette nuit à Caen (Calvados). Appelée d'urgence vers 1h30 du matin, une brigade de police a porté secours à un homme de 37 ans, tombé dans le canal de Caen.
"Les agents ont géolocalisé la victime, qui était difficile à trouver dans l'eau en pleine nuit noire" détaille la capitaine Ambre Golinval, de la Direction interdépartementale de la police nationale (DIPN) du Calvados.
L'homme était incapable de sortir de l'eau par ses propres moyens.
"Les forces de l'ordre ont réussi à lui envoyer une bouée et à le ramener sur la terre ferme," révèle la capitaine de la DIPN.
"Une chute fortuite"
Selon les pompiers, qui ont pris en charge la victime, le trentenaire secouru était "en état d'épuisement avancé".
"Alcoolisé", l'homme "sans domicile fixe" serait tombé dans le canal à cause d'une "chute fortuite" précise la capitaine Ambre Golinval. "Il a indiqué n'avoir été poussé par personne".
La Direction interdépartementale de la police nationale du Calvados précise que ce type d'intervention de sauvetage dans le canal de Caen est "assez rare". Elle a ici permis de sauver la vie du trentenaire.