• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Invention : la cabine d'intimité, TUB'Z, pour une douche en plein air ou juste se changer

la cabine d'intimité de Jérémie Jeanne
la cabine d'intimité de Jérémie Jeanne

Comment faire pour prendre une douche en plein air en toute discrétion ou changer de maillot sur la plage quand on est un peu maladroit ? Le caennais Jérémie Jeanne a trouvé la solution : il a mis au point la "cabine d'intimité", la solution pour se protéger des regards en toute circonstances.

Par E.M /L.A.

C'est à la Foire de Paris que nous avons rencontré Jérémie Jeanne. Véritable Géo Trouvetou, il participe au concours Lépine, le célèbre rendez vous des inventeurs. Le normand trentenaire est venu présenter l'invention qui lui trotte dans la tête depuis ses 17 ans : une cabine d'intimité de plein air. A la fois utilisable comme douche d'extérieur (pratique pour le camping) ou comme cabine de plage (pour se changer). 

Une cabine de plage qui se déplie comme une tente 2 secondes

A la foire de Paris, Jérémie est comme un poisson dans l'eau. Sa gouaille fait mouche, son invention semble intéresser les camping-caristes et même les motards : 

Reportage : E. de Miniac,P.Wilpart, M.Anglade

Avec son vestiaire portable, déclinable en toilettes de secours, Jérémie Jeanne a plus d'un tour dans son sac et pas moins de 9 autres idées pour l'avenir. Nourri au journal de Mickey, ce touche-à-tout autodidacte bricole et invente depuis ses plus jeunes années. Aujourd'hui, plus qu'une victoire au concours Lépine, il espère inonder les plages de sa cabine d'intimité. Elle sera bientôt disponible chez les géants d'internet.



A lire aussi

Sur le même sujet

Edouard Philippe à Rouen pour lancer "Team France", outil numérique pour aider les entreprises à exporter

Les + Lus