L'avion Marseille - Caen temporairement dérouté en raison d'un aléas climatique bien particulier

Un avion de la compagnie Volotea a dû se poser à Nantes en attendant que la piste de l'aéroport de Caen Carpiquet soit praticable.

Le coup de froid a quelque peu perturbé le trafic aérien ce lundi matin. Il faisait -3°C au lever de jour. C'est la première fois cet hiver que les équipes de Caen Carpiquet ont dû procéder au dégivrage de la piste. "Les procédures sont strictement encadrées par la direction de l'aviation civile, explique l'aéroport. Toutes les conditions n'étaient pas réunies pour un atterrissage".

L'avion qui avait décollé de Marseille à 7h devait se poser à Caen à 8h40. Le pilote a mis le cap sur Nantes où l'appareil s'est posé sans problème. Il a finalement décollé une heure plus tard avec les passagers à son bord.

Le vol retour retardé

"L'avion est arrivé à Caen avec du retard. Et tous les passagers qui attendaient de pouvoir embarquer pour Marseille ont ensuite pu monter à bord".

L'appareil a pu s'envoler en fin de matinée. Tous les autres avions du jour et pu atterrir et décoller normalement. A noter que le vol retour de Caen à Marseille a été retardé. Il ne partira pas à 13h35 mais à 17h15, pour une arrivée prévue vers 19h. 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité