La Foire internationale de Caen ouvre ses portes avec l'espoir de retrouver son public

La Foire internationale de Caen a ouvert ses portes au public ce vendredi 17 septembre 2021, pour dix jours de commerce et d'animations. Les organisateurs espèrent que les exposants et le public vont se retrouver après une édition 2020 marquée par la crise sanitaire.

La Foire internationale de Caen a ouvert ses portes au public ce vendredi 17 septembre 2021 au parc des expositions. L'édition 2021 s'annonce sous de meilleurs auspices que celle de l'année dernière qui avait subi de plein fouet les effets de la pandémie. Cette année, la foire va se tenir dans le respect des gestes barrières avec l'obligation de montrer son pass sanitaire à l'entrée et le port du masque obligatoire dans l'enceinte du parc des expositions.

Le contexte sanitaire est différent cette année avec les vaccins et le pass sanitaire, on est dans une dynamique plus positive. On sent un engouement sur les réseaux sociaux, les exposants ont envie de revenir, on a confiance.

Paul Séchaud, Directeur de Caen Événements

Malgré le sésame obligatoire du pass sanitaire, les organisateurs espèrent bien retrouver des visteurs nombreux dans les allées du parc des expositions. Pour cela, de nombreuses animations sont proposées chaque jour autour des stands traditionnels. Des tarifs avantageux sont proposés, notamment pour attirer les jeunes.

Des rencontres avec des acteurs normands

Chaque jour, la foire propose aux visiteurs une rencontre avec des acteurs normands sur des thématiques variées comme le sport, la musique, les circuits courts gastronomiques , le street art ou les influenceurs. L'occasion de provoquer des échanges et de l'animation entre les visiteurs et ceux qui font aujourd'hui le savoir-faire normand.

Les exposants sont impatients

La foire internationale de Caen accueille cette année près de trois cents exposants répartis par thèmes. De la gastronomie aux spécialistes de l'ameublement et de la décoration de la maison, beaucoup espèrent faire des affaires après une période de disette provoquée par la crise sanitaire.

On sort de l'ornière, il faut rester positif. Il n'y a pas de raison que cela se passe mal, il faut redonner aux gens l'envie de vivre à nouveau.

François Benito, exposant de mobilier, literie et décoration d'intérieur.

Même optimisme chez ce fabriquant de portails et fenêtres qui attend les clients avec impatience. "On va retrouver des gens qui ont des projets, qui ont envie de voir des entreprises pour faire des devis", ajoute Frédéric Auclair qui est installé à Mouen dans le Calvados.

Quatre nocturnes cette année

La Foire internationale de Caen qui refermera ses portes le 26 septembre propose pour cette édition 2021, quatre nocturnes (les 18,21,24 et 25) où l'entrée est possible jusqu'à 22h au lieu de 20h en journée normale. La foire propose également des plages horaires gratuites pour les seniors du 20 au 24 septembre entre 10h et 12h et pour les étudiants à partir de 17h sur les mêmes dates. Le mardi 21 sera gratuit pour les femmes et le mercredi 22 pour les enfants de moins de 12 ans.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région normandie économie