Législatives 2024 : la participation pour le second tour dans le Calvados, la Manche et l'Orne ce dimanche 7 juillet à 17 h

Plus sur le thème :

Caen, Cherbourg, Alençon, Bayeux, Granville, Argentan, Lisieux...découvrez le taux de participation de chacune des circonscriptions à 17h pour ce second tour des élections législatives.

Dimanche 7 juillet, pour le second tour des élections législatives 2024, les bureaux de vote ont ouvert à huit heures. Les électeurs ont eu jusqu'à 18 heures pour voter.

À 17 h, le taux de participation est en nette hausse dans les trois départements de l'ex-Basse-Normandie.

Dans le Calvados

Dans le Calvados (toutes circonscriptions comprises), 62,43 % d'électeurs se sont rendus dans leur bureau de vote ce dimanche avant 17 h.

Au premier tour, le taux de participation était de 65.82 % à la même heure.

Dans ce département, environ 500.000 électeurs sont inscrits sur les listes électorales.

Dans la Manche

Dans le département de la Manche (toutes circonscriptions comprises), 59,55% d'électeurs se sont rendus dans leur bureau de vote ce dimanche avant 17 h.

Au premier tour, le taux de participation était de 58.01 % à la même heure.

Dans la Manche, environ 380.000 personnes sont inscrites sur les listes électorales.

Dans l'Orne

Dans l'Orne (toutes circonscriptions comprises), 59,02% d'électeurs se sont rendus dans leur bureau de vote ce matin.

Au premier tour, le taux de participation était de 58.38 % à 17 h.

Dans ce département, environ 200.000 électeurs sont inscrits sur les listes électorales.

Au niveau national, le taux de participation s'élève à 59,71 % selon une estimation de l'institut Ipsos. Un chiffre égale voire supérieur au premier tour qui était de 59,39%.Suivez les résultats des six circonscriptions en direct sur notre site France 3 Normandie à partir de 20h. 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité