Le Stade Malherbe Caen a débuté sa nouvelle saison de Ligue 2 par un déplacement, samedi 5 août, à Troyes en affrontant le Paris FC. Et c'est une belle reprise que signent les joueurs caennais !
Les joueurs du SM Caen ont parfaitement maîtrisé la rencontre. En effet, c'est par une victoire (2-0) qu'ils ont démarré leur nouvelle saison face au Paris FC, ce samedi 5 août, à Troyes en raison de travaux au stade Charléty.
En cette première journée de Ligue 2, les Caennais se sont imposés grâce à des buts de Mendy (45'+3) et Abdi (62').
Les Caennais en supériorité numérique
Après l'exclusion rapide du Parisien Gaudin (33’) et donc en supériorité numérique, les Normands ont marqué leur domination avant la mi-temps grâce à leur buteur, Alexandre Mendy (0-1, 45’+3).
En seconde période, l'équipe de Caen a continué à s'imposer avec notamment un deuxième but d'Ali Abdi à l’heure de jeu sur coup de pied arrêté (0-2, 62’). Une belle prestation appréciée par Jean-Marc Furlan, présent en tribunes. Il purgeait son dernier match de suspension.
Les Malherbistes pointent provisoirement à la 2e place du classement derrière l'AJ Auxerre. Le SM Caen recevra Pau le 12 août pour la deuxième journée.