Ligue 2 : le Stade Malherbe de Caen battu à Bordeaux... à cause d'un but injustement accordé

Le Stade Malherbe de Caen s'est incliné sur le plus petit des scores ce samedi 6 mai face au FC Girondins de Bordeaux dans le cadre de la 34e journée de Ligue 2. Le but de la victoire fait polémique.

Le Stade Malherbe de Caen aurait pu espérer mieux ce samedi 6 mai sur la pelouse des Girondins de Bordeaux. Mais malgré plusieurs occasions nettes, les Normands se sont inclinés 1-0 lors de cette 34e journée de Ligue 2. 

Le seul but de la partie a été inscrit peu après le quart d'heure de jeu au stade Matmut Atlantique. Lancé dans la profondeur par Maja, Davitashvili a pris de vitesse la défense caennaise et remporté, avec sang-froid son face-à-face avec Mandrea, le gardien du SM Caen (1-0, 16e). 

La réalisation n'aurait cependant pas dû être validée : deux joueurs bordelais étaient en position de hors-jeu sur les deux dernières passes de l'action menant à l'ouverture du score. 

Seulement deux tirs cadrés sur quinze

Malgré ce fait de jeu à leur défaveur, les Normands ont su se créer énormément d'opportunités pour revenir à égalité en frappant 15 fois au but.

Mais ils ont manqué cruellement de justesse et de réalisme dans le dernier geste avec seulement 2 tirs cadrés. Tout l'inverse des Bordelais qui ont marqué en ayant seulement cadré deux tirs (sur 4 tentés). 

Une défaite au goût amer pour les joueurs de Stéphane Moulin, la deuxième de suite, qui devrait condamner les Caennais à finir dans les places 5 à 7 du championnat à la fin de la saison. Ils ne peuvent plus mathématiquement espérer finir à l'une des deux premières places au classement pour accéder à l'élite.

Déjà bien placés dans la course à la montée en Ligue 1, les joueurs des Girondins de Bordeaux confortent quand à eux leur deuxième position au classement de Ligue 2. 

Le prochain match du SM Caen aura lieu le samedi 13 mai à domicile face à Nîmes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité