Ligue 2 : pour son dernier match de l'année, le Stade Malherbe s'incline lourdement face à Sochaux

Le Stade Malherbe a concédé sa première défaite à domicile face à Sochaux-Montbéliard (1-4) ce mardi 22 décembre pour le compte de la 17e journée de Ligue 2. À cause de ce lourd revers dû à de trop nombreuses erreurs défensives, le club normand s'éloigne du top 5 du championnat.

Les deux premiers buteurs de la rencontre, Bryan Soumaré et Alexis Beka Beka (ici au stade Michel-d'Ornano, ce 22 décembre).
Les deux premiers buteurs de la rencontre, Bryan Soumaré et Alexis Beka Beka (ici au stade Michel-d'Ornano, ce 22 décembre). © Stéphane Geufroi / MAXPPP

Le Stade Malherbe termine l'année sur une note amère. Ce 22 décembre, les hommes de Pascal Dupraz ont concédé leur première défaite de la saison à d'Ornano face à Sochaux-Monbéliard. Et pas n'importe quelle défaite : les Normands ont encaissé quatre buts (1-4), tous en première mi-temps, chose inédite depuis la déroute face au PSG en 2016.

Le festival offensif débute dès l'entame du match. Soumaré oblige Garisson Innocent à la parade sur une frappe à 30 mètres, mais le ballon revient vers Lasme qui donne une nouvelle occasion au milieu de terrain. La deuxième est la bonne. Le nouveau gardien de Caen, prêté par le PSG, est battu (0-1, 6'). Le Stade Malherbe réagit rapidement, comme à Dunkerque le week-end précédent (victoire finale 3-2) : Beka Beka égalise dans la minute en reprenant un corner de la tête (1-1, 7').

Une sinistre première mi-temps

Les Sochaliens se font ensuite plaisir. Soumaré, très à l'aise au milieu d'une défense caennaise aux abois, élimine Oniangué puis Rivierez et sert Niane dans l'axe. Celui-ci n'a aucun mal à glisser la balle dans les cages normandes (36', 1-2). Les Bleu et jaune alourdissent la note par un tir croisé de Lasme (1-3, 37') après une passe vers Anthony Weber interceptée par Niane. Weber est à l'origine d'un dernier but : dépassé par Amabri, le défenseur provoque un penalty en fauchant l'ancien Havrais dans la surface. Lasme transforme sans problème et inscrit un doublé (1-4, 42').

Le score n'évolue pas en deuximèe période, malgré une occasion normande de Nicholas Gioacchini qui vient s'écraser sur le poteau (61') et celle de Salem M'Bakata qui trouve la transversale (64'). Le Stade Malherbe reste à la 7e place provisoire de Ligue 2 (26 points), mais s'éloigne du top 5 du championnat avec les victoires de Clermont (6e avec 30 points), du Paris FC (5e, 31 points) et Auxerre (4e, 31 points).

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sm caen football sport ligue 2