Ligue 2 : pour son dernier match de l'année, le Stade Malherbe s'incline lourdement face à Sochaux

Le Stade Malherbe a concédé sa première défaite à domicile face à Sochaux-Montbéliard (1-4) ce mardi 22 décembre pour le compte de la 17e journée de Ligue 2. À cause de ce lourd revers dû à de trop nombreuses erreurs défensives, le club normand s'éloigne du top 5 du championnat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Stade Malherbe termine l'année sur une note amère. Ce 22 décembre, les hommes de Pascal Dupraz ont concédé leur première défaite de la saison à d'Ornano face à Sochaux-Monbéliard. Et pas n'importe quelle défaite : les Normands ont encaissé quatre buts (1-4), tous en première mi-temps, chose inédite depuis la déroute face au PSG en 2016.

Le festival offensif débute dès l'entame du match. Soumaré oblige Garisson Innocent à la parade sur une frappe à 30 mètres, mais le ballon revient vers Lasme qui donne une nouvelle occasion au milieu de terrain. La deuxième est la bonne. Le nouveau gardien de Caen, prêté par le PSG, est battu (0-1, 6'). Le Stade Malherbe réagit rapidement, comme à Dunkerque le week-end précédent (victoire finale 3-2) : Beka Beka égalise dans la minute en reprenant un corner de la tête (1-1, 7').

Une sinistre première mi-temps

Les Sochaliens se font ensuite plaisir. Soumaré, très à l'aise au milieu d'une défense caennaise aux abois, élimine Oniangué puis Rivierez et sert Niane dans l'axe. Celui-ci n'a aucun mal à glisser la balle dans les cages normandes (36', 1-2). Les Bleu et jaune alourdissent la note par un tir croisé de Lasme (1-3, 37') après une passe vers Anthony Weber interceptée par Niane. Weber est à l'origine d'un dernier but : dépassé par Amabri, le défenseur provoque un penalty en fauchant l'ancien Havrais dans la surface. Lasme transforme sans problème et inscrit un doublé (1-4, 42').

Le score n'évolue pas en deuximèe période, malgré une occasion normande de Nicholas Gioacchini qui vient s'écraser sur le poteau (61') et celle de Salem M'Bakata qui trouve la transversale (64'). Le Stade Malherbe reste à la 7e place provisoire de Ligue 2 (26 points), mais s'éloigne du top 5 du championnat avec les victoires de Clermont (6e avec 30 points), du Paris FC (5e, 31 points) et Auxerre (4e, 31 points).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information