Ligue Europa Conference. Un ancien du SM Caen sacré champion d'Europe

Le club grec de l'Olympiakos a remporté la Ligue Europa Conférence face à la Fiorentina (Italie). Dans un match serré, la formation du Pirée s'est imposée 1-0 en fin de prolongation. Le Normand et ex du SM Caen Youssef El Arabi est donc sacré champion d'Europe.

Un nouveau trophée pour garnir le bien joli palmarès de Youssef El Arabi. Mercredi 29 mai, l'avant-centre franco-marocain né à Caen a remporté la Ligue Europa Conference avec l'Olympiakos Le Pirée face aux Italiens de la Fiorentina (1-0).

L'ancien Malherbiste a vécu depuis le banc de touche le but victorieux inscrit par son compatriote marocain Ayoub El-Kaabi à la 116e minute, au terme d'un match où son équipe a longtemps été malmenée par la formation de Florence. Quelques minutes plus tard, il entrait en jeu une poignée de seconde pour participer à la fête sur le terrain. 

Premier trophée international pour El Arabi

Cerise sur le gâteau, la finale s'est jouée à Athènes, mais dans le stade de l'AEK, club rival de l'Olympiakos. Dans la capitale grecque, la fête a ensuite été mémorable, toute la nuit durant, pour célébrer le premier titre européen de l'histoire du pays.

Youssef El Arabi accroche donc à 37 ans le plus beau trophée de sa carrière, après celui de champion de Ligue 2 avec le SM Caen en 2010, une coupe d'Arabie (2012), plusieurs coupes et championnat du Qatar (entre 2016 et 2019), et trois titres de champions de Grèce (2020, 2021, 2022) ainsi qu'un sacre en Coupe (2020).

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité