Le Centre des finances publiques de Mondeville (14) a brûlé dans la nuit du 30 au 31 décembre 2018. Les services de secours sont intervenus mais n'ont pu éviter les dégâts. Le bâtiment est inutilisable. Le maire de Mondeville parle d'acte criminel.
L'acte serait criminel : selon Hélène Burgat, maire de Mondeville, le feu est parti d'incendie de poubelles devant le bâtiment. Malgré l'intervention des pompiers, le bâtiment sera inutilisable pendant plusieurs semaines.
Choquée, Hélène Burgat a condamné cet acte de malveillance.
Twitter -Hélène Burgat, maire de Mondeville :"La Trésorerie de Mondeville incendiée cette nuit. Je condamne avec la plus grande force cet acte criminel. Tout sera fait pour reloger les services de l'Etat et assurer la continuité du service public. "
La Trésorerie de Mondeville incendiée cette nuit. Je condamne avec la + grande force cet acte criminel. Tout sera fait pour reloger les services de l'Etat et assurer la continuité du service public. Merci aux agents mobilisés cette nuit et tout mon soutien aux agents des impôts. pic.twitter.com/4O54Nx59wb
— Hélène Burgat (@heleneburgat) 31 décembre 2018
Une solution est cherchée pour reloger les agents des impôts.
Dans la même nuit, le Centre des Finances publiques de Caen- Délivrande a été lui-aussi visé par un incendie.