Un ULM s'est écrasé sur la commune de Noron l'Abbaye, accident qui a fait deux victimes des hommes d'une soixantaine d'année. L'appareil venait de décoller de Caen et devait rejoindre Blois.
Deux personnes sont mortes ce samedi dans un dramatique accident. Leur appareil, un ULM, venait de décoller de Caen vers 7h00 du matin. Les deux hommes se rendaient au salon Mondial de l'ULM à Blois. Leur ULM s'est crashé sur la commune de Noron-l'Abbaye située dans le Calvados, au sud de Caen.
L'alerte a été donnée trois heures après leur décollagepar un autre pilote qui devait lui aussi rejoindre Blois. "il s'est inquiété de na pas voir l'autre appareil à son arrivée à Blois" précise la préfecture.
Des recherches aériennes ont été effectuées par l'hélicoptère de la sécurité civile, le Dragon 50. Finalement une patrouille de la gendarmerie de Falaise a découvert l'ULM et ses deux occupants décédés.
Les circonstances exactes du crash sont méconnues pour le moment. Une enquête a été ouverte, elle est menée par le BEA (Bureau des enquêtes et analyses) et la Brigade de la gendarmerie du transport aérien.