Des opposants à la réforme des retraites refoulés au péage de Dozulé

Alors que les cheminots entament leurs 22ème jour de grève, certains avaient décidé de faire une petite explication de texte au péage de Dozulé. La gendarmerie leur a indiqué "gentiment" de ... partir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'appel de l'intersyndicale interprofessionnelle, des cheminots, enseignants, gilets jaunes et électriciens, avaient souhaité se rendre ce jeudi matin, au péage de Dozulé (Calvados), pour expliquer les raisons de leur mouvement de grève, suite au projet de réforme des retraites.

Allan Bertu, Cheminots CGT

L'objectif était de sensibiliser les automobilistes et d'organiser un péage gratuit pour tout le monde


"On voulait faire passer les gens gratuitement et leur demander de participer, pour ceux qui le souhaitent, à notre caisse de grève".

A leur arrivée, ils ont été accueillis par une soixantaine de gendarmes, qui avaient reçu des consignes leur interdisant l'accès. La levée des barrières de péage pour l'opération "gratuité" y est sûrement pour quelque chose.

La dispersion des manifestants s'est passée dans le calme. L'intersyndicale, quant à elle, est décidée à poursuivre leur mouvement de grève.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information