Le parc des expositions de Caen : point de passage obligé pour se rendre aux cérémonies du D-Day

Personnalités politiques, militaires ou touristes ? Pour assister à l'une des cinq cérémonies officielles du 75ème anniversaire du Débarquement, le parc des expositions de Caen prend une allure de gare routière. C'est ici que les contrôles et les départs des navettes ont lieu.
 

12 000 personnes fouleront le sol du parc des expositions de Caen, ce jeudi 6 juin. Pour se rendre à l'une des cinq cérémonies officielles qui célèbrent les 75 ans du Débarquement, tous les visiteurs doivent s'y rendre. "Il faut soit avoir reçu une invitation, soit être inscrit sur nos listes", explique Virginie bénévole chargée de contrôler les identités.
 Reportage de Nicolas Dalaudier et Joël Hamard, ce jeudi 6 juin au matin.


Le parc des expo : une "gare routière" 

Lorsque les sacs ont été fouillés et les contrôles de sécurité effectués, les visiteurs en transit sont conduits vers les lieux des commémorations.
 
"On a décidé que le parc expo devenait la gare routière", précise Franck Vergne, chef de service DDTM. Près de 200 bus et navettes escortés de gendarmes assurent l'acheminement des invités. Les véhicules affrétés sont "sécurisés et déminés" précise le membre de l'organisation Franck Vergne.
  
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité