La plateforme Logidis à Carpiquet bloquée pour les retraites

C'est l'action du jour pour une cinquantaine de manifestants mobilisés depuis des semaines contre la réforme des retraites. Ils bloquent ce 2 janvier, depuis 6 heures du matin, la plateforme Logidis, située dans la Zone Industrielle de Carpiquet. 

Une cinquantaine de personnes bloquent la sortie des camions ce 2 janvier 2020
Une cinquantaine de personnes bloquent la sortie des camions ce 2 janvier 2020 © SudRail
Depuis 6 heures, ce jeudi 2 janvier 2019, aucun camion ne peut sortir ou entrer de la plateforme Logidis, située à Carpiquet, dans la zone industrielle qui longe la RN 13.
Logidis dessert les magasins du groupe Carrefour. 

"La France qui se lève tôt est toujours motivée à ne rien lâcher en 2020", explique Guillaume du syndicat cheminot Sud Rail. Une cinquantaine de personnes est mobilisée . "Des gens de l'Education Nationale, des Collectivités Territoriales, de la Poste et des gilets jaunes sont avec nous. Il n'y a pas que des cheminots."
Ils demandent le retrait de la réforme des retraite
Ils demandent le retrait de la réforme des retraite © StephanieLemaire
 

Un mot d'ordre qu'il pourrait reconduire sur l'agglomération caennaise chaque matin de la semaine, avant la mobilisation générale du 9 janvier prochain.  

Vers 10 heures, les forces de l'ordre sont intervenues pour déloger les manifestants qui se sont dispersés dans le calme;

 

Le blocage n'a pas entravé la circulation dans la zone industrielle
Le blocage n'a pas entravé la circulation dans la zone industrielle © StephanieLemaire
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
retraites manifestation économie social