Près d'un millier de motards en colère à Caen

C'était un appel national des Motards en colère ce premier week-end d'octobre. Appel a venir manifester un peu partout en France contre la mise en place depuis le 1er juillet des Zones à circulation restreinte sur Paris, et peut-être bientôt d'autres villes en France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour l'instant, ils ne voient rien venir sur la Normandie mais ils se méfient les Motards en Colère. Depuis que la maire de Paris, Mme Hidalgo a mis en place le 1er juillet dernier de nouvelles réglementations pour limiter la circulation des véhicules anciens dans son centre-ville, les motards se sentent attaqués à tort.

Depuis le 1er juillet, les deux-roues motorisés d’avant 1999 et les autos d’avant 1997 n’ont plus droit de cité à Paris, pendant la semaine entre 8h et 20h, rejetés pour cause de non-conformité aux normes actuelles. Les panneaux sont en place et les premiers contrôles ont commencé…

De nouveaux panneaux marquent clairement à Paris les nouvelles zones de restriction de circulation © Motomag.com

Une cinquantaine de manifestations étaient donc prévues samedi et dimanche. A Caen, ils étaient près de 1000 à rouler au pas et au son des klaxons sur le périphérique caennais ainsi qu'une partie du centre ville. De quoi bien se faire voir et entendre.

Interview de Pierre Levallois, membre des Motards en Colère du Calvados :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder