Rencontre avec Andy Delort, l'arme fatale du Stade Malherbe

Il est l'homme du match de dimanche soir face à Saint-Etienne. Auteur du but de la victoire, le nouvel attaquant du Stade Malherbe, Andy Delort, est l'une des bonnes surprises de la rentrée. L'équipe de C Sports l'a rencontré.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En signant son troisième but de la saison (le premier à domicile), Andy Delort a permis au Stade Malherbe dimanche soir de monter sur le podium. Avec Rémy Vercoutre, auteur d'une superbe parade sur un corner, le nouvel attaquant de Caen est l'homme de la soirée. Car, outre le but de la victoire, le footballeur de 23 ans a fait frémir à plusieurs reprises les Stéphanois: sans leur gardien, les Verts n'auraient jamais aussi bien porté leur couleur ce dimanche. Sans compter le joli centre sur Rodelin à la 58e minute. 

Dés son premier match en rouge et bleu, Andy Delort a fait parler la poudre et montré que le club bas-normand pouvait compter sur lui cette saison. Recruté en juillet dernier, l'attaquant offre à son équipe la première victoire de la saison en ouverture de championnat contre l'un des poids-lourds de la ligue 1, l'Olympique de Marseille, une équipe que le footballeur, originaire de Provence, est venu supporter à plusieurs reprises au Vélodrome quand il était enfant. Marco Bielsa et sa glacière ne s'en remettront pas.

Ce début de saison flamboyant sonne un peu comme une revanche pour ce footballeur qui a connu un début de carrière un peu chaotique. Recruté à 17 ans par le Borussia Dortmund, il met fin à l'aventure et joue en équipe de France de beach soccer avant de signer en ligue 2. Il joue à Nîmes, Ajaccio, Metz et Tours. C'est avec ce club, qu'il va commencer à se faire véritablement un nom: lors de la saison 2013-2014 il arrive en tête du classement des buteurs (24 réalisations et huit passes décisives) a égalité avec Mathieu Duhamel, le buteur du SM Caen. Mais contre sa volonté, il est vendu à Wigan, en Angleterre. Après une saison difficile, il décide de signer à Caen, en ligue 1, pour quatre ans.

Reportage de Florent Turpin et Guillaume Le Gouic (images de match: Be In Sport)



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information