Cet article date de plus de 7 ans

Une rose en hommage aux Rochambelles

En hommage aux femmes dites "les Rochambelles", une rose a été baptisée ce 14 juin, juste avant le départ de la célèbre course féminine caennaise dont les fonds sont reversés à la lutte contre le cancer.
Elle est d'un rose lilas teinté de porcelaine, elle a un parfum frais léger et fruité, elle est remontante et turbine bien.
"Elle" ? Il s'agit de la rose baptisée aujourd'hui 14 juin en l'honneur des Rochambelles, ces femmes ambulancières et infirmières volontaires, engagées engagés volontaires au sein de la 2e Division Blindée du Général Leclerc en août 1944. 


C'est sur l'avenue de la Laujardière à Caen, juste avant le départ de la célèbre course à pied "La Rochambelle" que Raymonde Jeanmougin, Rochambelle elle-même, et marraine de la rose a procédé au baptême.
Pour l'occasion, la stèle en mémoire de ces jeunes femmes courageuses et combattantes a été déplacée et mise en valeur d'un joli massif de roses.

L'obtenteur François Félix, qui avait déjà créé la rose "A Caen la Paix" a créé ce nouveau rosier.
Ne cherchez pas encore à vous procurer des plants, il ne seront commercialisés qu'en 2015. En les achetant, vous contribuerez à la démarche solidaire de la Rochambelle car une partie du montant de votre achat sera versé au profit de la lutte contre le cancer.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
course à pied solidarité femmes santé débarquement dday les commémorations du dday nature jardins hommage société sport