Jessy Deminguet signé pour 3 ans, Damien Da Silva que le club souhaiterait garder... le doublement des moyens pour la préparation physique et le nouveau choix tactique du club... La première conférence de presse de Mercadal a permis de balayer large :
Fabien Mercadal a quitté le Paris FC (ligue 2) pour rejoindre le Stade Malherbe Caen. Ce vendredi, il participait à sa première conférence de presse côté staff de ligue 1, aux côtés du nouveau staff, avec notamment Gilles Sergent, le Président du SM Caen et Alain Caveglia.
Quels recrutements ?
Le natif de Lisieux, Jessy Deminguet a signé pour 3 ans au SM Caen.Le club souhaiterait convaincre Damien da Silva de rester. Gilles Sergent disait ce matin "y croire un peu plus aujourd'hui".
"On attend tous les jours les premières signatures pour pouvoir attaquer avec 75 % de l'effectif et faire naître l'équipe" explique Fabien Mercadal, le nouvel entraîneur du SM Caen. .
Quels profils sont recherchés ? "Il est essentiel de recomposer le mileu de terrain pour un ajout d'intensité" affirme Gilles Sergent.De son côté, Mercadal a réaffirmé plusieurs fois ce matin son intérêt de retrouver des joueurs qu'il connaît déjà. Mais les noms restent secrets, encore un peu..
Les changements ?
Pas de révolution annoncée mais plutôt une continuité. Pas de "style Mercadal" non plus "je veux me mettre au service du club en toute humilité" a-t-il annoncé d'emblée.Parmi les changements annoncés : le doublement des moyens sur la préparation physique des joueurs. L'utilisation du drône à l'entraînement et d'une manière générale, de la technologie au profit de la préparation physique.