Nicolas Seube (SM Caen), et Maxime D'Ornano (FC Rouen) ont réussi le concours d'admission à la promotion 2024-2025 du DEPF (diplôme d'entraîneur professionnel de football). Les deux techniciens normands font partie de la courte liste de dix entraîneurs retenus parmi 34 prétendants.
Double soulagement au Stade Malherbe Caen. D'abord pour son entraîneur, Nicolas Seube. Après avoir échoué à intégrer la formation du DEPF en 2023, le coach malherbiste a réussi le concours d'entrée pour la session 2024-2025. Soulagement aussi pour la trésorerie du club caennais.
En nommant Nicolas Seube sur le banc de l'équipe fanion début décembre, en remplacement de Jean-Marc Furlan, alors qu'il n'avait pas le diplôme requis, le board du SMC avait consenti à payer une amende dérogatoire importante de 12 500 euros par match.
Nicolas Seube admis pour passer le BEPF 🎓
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) April 5, 2024
𝗙𝗲́𝗹𝗶𝗰𝗶𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗖𝗼𝗮𝗰𝗵 ❤️ #SMCaen #TeamSMC
Avec l'obtention de l'examen, et sans nul doute du diplôme d'ici un an, c'est donc l'esprit plus léger que Nicolas Seube et les Malherbistes vont pouvoir poursuivre le sprint final et la course à la montée en Ligue 1.
Travail récompensé pour D'Ornano
Examen réussi aussi pour Maxime D'Ornano. À la tête du FCR depuis trois saisons, le Breton réalise un excellent travail depuis son arrivée en Normandie. Il a notamment permis à Rouen de retrouver le National, où l'équipe fait bien mieux que son objectif de maintien. À cela, malgré un contexte extra-sportif explosif, il faut ajouter le magnifique parcours en Coupe de France.
Nicolas Seube et Maxime D'Ornano, tout comme l'ancien Havrais Alou Diarra, vont maintenant suivre un cursus d'une année pour obtenir le précieux sésame qui leur manquait pour pouvoir entraîner officiellement au plus haut niveau.
En revanche, il faudra repasser pour l'ancien Malherbiste Cédric Hengbart (Blois Foot 41), l'entraîneur adjoint du HAC Serge Costa, celui de QRM Wiliam Louiron, ou encore Cédric Hoarau (AF Virois).