Stade Malherbe de Caen : "Les chiffres qui circulent dans les médias sont totalement faux", selon le président Clément

Il sort de son long silence alors que le bateau tangue depuis des semaines. De la rumeur de rachat par un groupe sino-américain à la déroute des comptes, le président Clément n'a jamais voulu répondre aux sollicitations de la presse. Il publie un communiqué ce matin sur le site du club. 

Le président du Stade Malherbe Caen depuis juin 2019, Fabrice Clément
Le président du Stade Malherbe Caen depuis juin 2019, Fabrice Clément © France Télévisions

A moins de deux semaines de la reprise et à quelques jours du passage devant le gendarme des comptes du football, la DCNG (La Direction nationale du contrôle de gestion mandatée par la Ligue), il a eu envie de mettre les choses au clair, publiquement.
Sollicité depuis des semaines pour s'exprimer dans les médias sur la crise que traverse le Stade Malherbe de Caen à l'issue de cette première année de relégation, Fabrice Clément s'est toujours refusé à tout commentaire. Restant poli, courtois, souriant mais ...taiseux.

Ce mardi 9 juin 2020, le club publie brutalement un communiqué du Président sur son site, comme pour rétablir des vérités. Moyen de communication témoignant d'une certaine méfiance de l'extérieur. 

 

"Nous avons besoin de calme"

Pleinement concentrés sur la préparation des saisons à venir, les actionnaires et moi-même avons besoin de calme, de sérénité et de discrétion pour mener à bien ce projet.

En clair, il ne dira rien sur les rumeurs de vente ou de changement de mode de gestion ( passage à un actionnaire majoritaire ?) 

 

"C’est pourquoi nous ne pouvons, pour le moment, communiquer sur l’avancée des travaux en cours", poursuit Fabrice Clément.

 

15 Millions pour sauver le Club ? c'est faux

Il conclut ces quelques lignes par cette affirmation, sans donner les chiffres réels : "Néanmoins, je tiens à préciser que les chiffres qui circulent dans les médias (15M€ seraient soi-disant nécessaires pour sauver le club !) sont totalement faux et mensongers... et de beaucoup ! Ces allégations ne peuvent que nuire au club, à ses salariés, ses supporters et ses partenaires."

 

 

En effet, le club caennais traverse une période compliquée et tous les supporters s'interrogent sur l'avenir du SMC. La crise du coronavirus et la baisse de dotation des droits télé ayant plongé de nombreuses structures dans la difficulté. Le monde du foot est en crise et le Stade Malherbe Caen, peut-être encore un peu plus.

 

Les supporters n'ont pas forcément apprécié cette mise au point de la direction, 3 semaines après le début de la polémique sur les difficulté du Stade. Les réactions sont nombreuses sur les réseaux sociaux, ce 9 juin. Le groupe "We are Malherbe", bien connu pour son émission de radio et son humour décapant n'a pas manqué de sévir :

 

 

Ces dernières semaines, le club a encaissé plusieurs tempêtes médiatiques autour de son avenir : son rachat potentiel, le départ de son entraîneur, etc...

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sm caen football sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter