• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Le Stade Malherbe Caen en mal d'attaquants recrute avant la 5è journée et le déplacement à Niort

Santy Ngom, 26 ans, a signé pour 3 ans avec le Stade Malherbe Caen. Il était déjà à l'entraînement ce jeudi 22 août et devrait jouer le prochain match. / © SMC
Santy Ngom, 26 ans, a signé pour 3 ans avec le Stade Malherbe Caen. Il était déjà à l'entraînement ce jeudi 22 août et devrait jouer le prochain match. / © SMC

Il y a urgence devant : les caennais n'arrivent pas à marquer et ont besoin d'efficacité en attaque. Après les départs critiqués d'Enzo Crivelli et Casimir Ninga pendant ce mercato, un premier renfort vient d'arriver. La tâche va être rude pour Santy Ngom, ancien nantais prêté à Nancy l'an dernier.

Par Alexandra Huctin

Va t-il réussir à s'incrire dans le schéma de jeu et marquer les buts qui manquent pour donner de l'espoir à tout le monde : c'est la lourde question qui pèse sur les épaules du jeune international sénégalais qui vient de signer au Stade Malherbe pour 3 ans.

Santy Ngom était dans le viseur des recruteurs normands depuis de longues semaines. Son transfert est enfin officiel.

Twitter- le FC Nantes a recruté Santy Ngom à l'été 2017. Il a joué 15 matches avec les Canaris
 

Santy Ngom a joué dans les réservse de l'EAG et du PSG avant de resdescendre en équipe amateur R1. Nantes lui donne sa chance à l'été 2017. Il a même été retenu pour jouer en (Ligue1) avec les nantais avant d'être prêté à Nancy (Ligue2) la saison dernière.


Facebook- Le SMC présente son nouveau joueur aux supporters :
 
 

Que disent les statistiques ?


Elles ne sont peut-être pas à la hauteur de ce qu'attendent les supporters du Stade Malherbe inquiets de voir leur club qui n'a que 5 points en 4 matches et qui s'enfonce progressivement dans le classement de la Ligue 2 : les caennais sont 11ème avant d'affronter, ce week-end,  les Chamois Niortais ( 5è) et la semaine prochaine, les voisins du HAC (3è).

Santy Ngom a effectivement peu marqué dans sa jeune carrière : 2 buts en 15 matches l'an dernier avec Nancy (en  Ligue 2) et un but avec le FC Nantes en 13 matches ( Ligue1).


Vidéo France3 Normandie- Présentation du joueur à son arrivée, les images à Reims, etc
(Analyse de Boris Letondeur)
 
Santy Ngom signe à Caen


Pressé de s'adapter et de relever le défi qui l'attend, Santy Ngom était déjà au-lendemain de sa signature avec le groupe et à l'entraînement et s'apprête à jouer son premier match à Niort, en conquérant. 
 

Sur le même sujet

Santy Ngom signe à Caen

Les + Lus