Stade Malherbe : Caen retrouve le moral avant la trêve et peut croire à une meilleure deuxième partie de saison

Pour le dernier match, à Reims avant dix jours de vacances, les hommes de Fabien Mercadal ont montré de l'envie, et du mental. Même s'ils reviennent avec un nul de plus, le quatrième de suite à l'extérieur, ils sont gonflés à bloc et ont retrouvé le chemin de la confiance. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"On va être lucides, on se satisfaits du match nul, ça reste une bonne semaine",  les mots de Fabien Mercadal, en conférence de fin de match. Un coach apaisé après une longue période de doute.  Les caennais n'ont pas fait que défendre ce samedi 22 décembre 2018 , contre Reims où ils se déplaçaient pour le dernier match de 2018.

18 points 


Ils reviennent avec un nul 2-2 (but de Ninga à la 28' et Crivelli à la 45 ') et une occasion de troisième but raté de peu. Dommage trois point supplémentaires auraient permis au groupe une certaine sérénité avant la trêve de Noel. Mais c'est déjà ça , avec ce nu, il termine la première partie de saison avec 18 points. 

Twitter- les mots de fabien Mercadal en conférence de presse : "On va être lucides, on se satisfaits du match nul, ça reste une bonne semaine"
 

On est là, on va tenter d'embêter tout le monde jusqu'à la fin. En 2019, affirme avec malice, le coach ravi de voir son groupe remonter la pente


Fabien Mercadal : "On a un peu de regrets de ne pas avoir conservé la victoire, mais c'est une énorme fierté de terminer cette semaine avec 4 points. Il y a eu une belle débauche d'énergie des garçons qui sont restés solides pour ramener un point. Reims a ouvert le jeu. On a donc dû jouer tous les coups offensifs à fond et on aurait adoré prendre deux poins de plus mais finalement, on se satisfait de ce match nul. Ce groupe est résilient.
On est là, on va tenter d'embêter tout le monde jusqu'à la fin. En 2019, on doit encore s'améliorer."


 

Un gardien en confiance


En dehors des buteurs, le gardien caennais Brice Samba a encore été solide pour cette 19 ème journée de ligue 1, livrant en deuxième période un véritable show:  6 arrêts décisifs dont  deux face à face. Dans le dernières minutes, il a permis à son équipe de ne pas être mené avec 2 parades consécutives.

Twitter: avant le match, le community manager du club lui envoyait un clin d'oeil : Clean-sheet ce soir ?
 

Le Stade Malherbe est en vacances pour dix jours, avec un retour sur les terrains le 5 janvier en Coupe de France, contre le Red Star ( L2) :  pour les 32ème de finale de la Coupe de France les caennais se déplaceront sur la pelouse synthétique du Stade Bauer, le samedi 5 janvier 2019 à 18h00. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder