Stade Malherbe : Patrice Garande est “toujours en colère”

Patrice Garande, entraîneur du Stade Malherbe de Caen
Patrice Garande, entraîneur du Stade Malherbe de Caen

Le club caennais reçoit ce dimanche à d'Ornano Saint-Etienne. Une semaine après le dernier match face à Montpellier, où l'équipe caennaise s'est de nouveau inclinée, l'entraîneur de Malherbe est toujours remonté. 

Par Christophe Meunier

"On a fait cinq minutes catastrophiques. On revient bien dans le match. On a une maîtrise du jeu. Puis, on se délite. La seconde période me reste en travers de la gorge", déclarait le 15 octobre dernier Patrice Garande à l'issue du match à Montpellier, où le Stade Malherbe s'était de nouveau incliné (la cinquième défaite de la saison). Une semaine plus tard, le coach normand est encore remonté contre ses hommes. "Je suis toujours en colère", a-t-il déclaré ce vendredi en conférence de presse avant le match de dimanche à domicile face à Saint-Etienne.

Patrice Garande espère bien rompre avec la spirale de la défaite ce dimanche à d'Ornao. "C'est chez nous. On peut dire que chez nous on est plutôt pas mal, hormis Paris, trois victoires". Mais l'entraîneur du Stade Malherbe sait que ce ne sera pas chose facile face aux Verts, actuellement 9e au classement général : "C'est une équipe très efficace : ils prennent des points même quand ils ne sont pas très bien, même quand ils ont beaucoup de blessés, on sent que dans cette équipe il y a un état d'esprit, ils mettent beaucoup de buts à la fin des matches, c'est une équipe qui ne lâche rien". Rendez-vous dimanche prochain pour voir si les joueurs du Stade Malherbe ont bien entendu le message.

Images de Charles Bézard

Résumé conférence de presse Patrice Garande du 21 octobre 2016
Le club caennais reçoit ce dimanche à d'Ornano Saint-Etienne. Une semaine après le dernier match face à Montpellier, où l'équipe caennaise s'est de nouveau inclinée, l'entraîneur de Malherbe est toujours remonté.  - C.Bézard

Sur le même sujet

Les + Lus