C'est la première victoire à domicile de la saison. Le Stade Malherbe s'est imposé 2 à 1 face à Orléans, qui flirte avec la zone rouge. Avec cette deuxième victoire consécutive, le stade Malherbe empoche 8 points sur les quatre derniers matchs et se trouve à la quinzième place du classement.
Les supporters n'étaient pas repartis du Stade Malherbe avec le sourire, depuis ? depuis ? depuis ? ... Le 11 mai. Même si cette victoire s'est arrachée dans la douleur, elle donne du baume au coeur aux spectateurs et surtout aux joueurs, qui ont fait résonner les "démons de minuit" dans les vestiaires.
"Ils m'entraînent au bout de la nuit. Les démons de minuit "
Bravo à mon fidèle adjoint Stéphane Bernard ! -PD https://t.co/tULUVr4zKk
— Pascal DUPRAZ (@CoachDupraz) November 2, 2019
Dans un registre plus exotique, les joueurs auraient pu entonner "C'est bon pour le moral". Pascal Dupraz, le nouveau coach, peut savourer. Son premier objectif - à savoir donner de la confiance - est atteint.
Jessy Pi, milieu de terrain du Stade Malherbe de Caen :
J’espère que la roue est en train de tourner.
"Le coach demande aux joueurs d’aller devant le gardien et je suis censé viser la cage, fort. Ce soir, c’est rentré. Je ne pense pas en mettre dix comme ça. J’espère que la roue est en train de tourner. On avait fait 1-1 à Niort avec un penalty imaginaire contre nous. Ce soir, on gagne en marquant un corner direct. C’est une bonne chose. C’est la première fois qu’on l’emporte devant notre public, qui a encore répondu présent ce soir. Il faut les remercier parce qu’ils ne nous lâchent pas."
En conférence de presse, l'entraîneur, Pascal Dupraz n'a pas fanfaronné, reconnaissant que son équipe n'avait pas été excellente.
Caen a en effet souffert. en première période, c'est Orléans qui se crée les plus grosses occasions. Jusqu'à la 33ème minute. Zady Sery accélère côté droit avant de trouver Yago. Le centre du défenseur normand rebondit sur un joueur d'Orléans. Un coup de billard chanceux qui permet aux normands de mener 1-O à la pause.
De la réussite également en seconde période, lorsqu'à la 70ème minute, Jessy Pi inscrit un sublime corner direct. Grâce à cet étonnant coup de pâte, Malherbe compte deux buts d'avance.
Mais à dix minutes de la fin, Orléans réduit le score 2-1.
On a été moins bons certes mais je ne vais pas faire la fine bouche .
Je vais savourer cette victoire, on a été moins bons certes mais je ne vais pas faire la fine bouche. #SMCUSO pic.twitter.com/bCU5ULbtC9
— Pascal DUPRAZ (@CoachDupraz) November 1, 2019
Le carton jaune de Pascal Dupraz
Pascal Dupraz, qui a reçu un carton jaune, a peu apprécié l'arbitrage du match, c'est le moins que l'on puisse dire : " L'arbitrage a été très moyen. je n'ai pas l'habitude de le dire mais cette fois-ci je le dis, très moyen. Et en plus, même dans l'attitude. Nous on est là, on est passionnés, jamais d'intention méchantes fort heureusement concernant les bancs de touche. Mais on a l'impression d'être en préventive à chaque fois, c'est fatigant. je pense que c'est ce qui me fera arrêter le foot, ces attitudes là."
"Les joueurs ont montré qu'ils aimaient le goût et l'effort . Il faut que les spectateurs reviennent car cette équipe, elle vaut le coup. Elle ne réussit pas tout, mais elle se livre sans compter et donne une bonne image du football"
Côté classement, Le Stade Malherbe de Caen prend ses distances avec la zone rouge et remonte à la 15e place. Vendredi prochain, les normands affronteront Auxerre (13ème).