Tempête Pierrick : les trains ne circulent pas sur 3 axes en Normandie

En prévision de fortes rafales de vent, la SNCF a suspendu la circulation des trains sur 3 axes ferroviaires ce mardi matin.

La Normandie est placée en vigilance orange en Seine-Maritime, la Manche et l'Eure, vigilance jaune dans le Calvados et l'Orne ce mardi matin. 

La circulation des trains est interrompue sur 3 lignes : 

  • Caen-Lison-Cherbourg
  • Caen-Lison-Coutances-Granville-Rennes
  • Argentan-Granville

Le risque de chutes d'arbres sur les voies

En fonction des conditions météorologiques, la circulation pourra reprendre normalement à 14 heures. C'est la chute de branches ou d'arbres qui déclenche cette suspension préventive du trafic ferroviaire.

"Dès l'accalmie (prévue vers 10h), les équipes de SNCF prévoient le passage de trains de reconnaissance afin de s'assurer de l'absence d'obstacle sur les voies, et ce avant toute reprise des circulations." indique le site du réseau Nomad.

Les voyageurs peuvent se tenir informer sur ce site, l'application mobile SNCFConnect ou en appelant le 0 800 801 801 (appel non surtaxé).

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité