En prévision de fortes rafales de vent, la SNCF a suspendu la circulation des trains sur 3 axes ferroviaires ce mardi matin.
La Normandie est placée en vigilance orange en Seine-Maritime, la Manche et l'Eure, vigilance jaune dans le Calvados et l'Orne ce mardi matin.
⚠️Météo France maintien le département de la Manche en vigilance 🟠 "vagues-submersion" jusqu'à 12h puis en vigilance 🟡 jusqu'à minuit. Le vent restera en vigilance 🟡 jusqu'à 17h.https://t.co/ro5jGKll4E pic.twitter.com/2xDG4yEZMv
— Préfet de la Manche 🇫🇷 (@Prefecture50) April 9, 2024
La circulation des trains est interrompue sur 3 lignes :
- Caen-Lison-Cherbourg
- Caen-Lison-Coutances-Granville-Rennes
- Argentan-Granville
🍃Alerte jaune METEO France@meteofrance annonce de fortes rafales de vent pouvant atteindre 100km/h dans la nuit.
— SNCF NOMAD TRAIN (@train_nomad) April 8, 2024
❌La circulation des trains sera interrompue demain matin jusqu’à 14h sur les axes suivants :
🚅 Caen-Cherbourg
🚅 Caen-Lison-Coutances-Granville-Rennes… pic.twitter.com/9lNqLpf8sz
Le risque de chutes d'arbres sur les voies
En fonction des conditions météorologiques, la circulation pourra reprendre normalement à 14 heures. C'est la chute de branches ou d'arbres qui déclenche cette suspension préventive du trafic ferroviaire.
"Dès l'accalmie (prévue vers 10h), les équipes de SNCF prévoient le passage de trains de reconnaissance afin de s'assurer de l'absence d'obstacle sur les voies, et ce avant toute reprise des circulations." indique le site du réseau Nomad.
Les voyageurs peuvent se tenir informer sur ce site, l'application mobile SNCFConnect ou en appelant le 0 800 801 801 (appel non surtaxé).