Tempête Pierrick : les trains ne circulent pas sur 3 axes en Normandie

En prévision de fortes rafales de vent, la SNCF a suspendu la circulation des trains sur 3 axes ferroviaires ce mardi matin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Normandie est placée en vigilance orange en Seine-Maritime, la Manche et l'Eure, vigilance jaune dans le Calvados et l'Orne ce mardi matin. 

La circulation des trains est interrompue sur 3 lignes : 

  • Caen-Lison-Cherbourg
  • Caen-Lison-Coutances-Granville-Rennes
  • Argentan-Granville

Le risque de chutes d'arbres sur les voies

En fonction des conditions météorologiques, la circulation pourra reprendre normalement à 14 heures. C'est la chute de branches ou d'arbres qui déclenche cette suspension préventive du trafic ferroviaire.

"Dès l'accalmie (prévue vers 10h), les équipes de SNCF prévoient le passage de trains de reconnaissance afin de s'assurer de l'absence d'obstacle sur les voies, et ce avant toute reprise des circulations." indique le site du réseau Nomad.

Les voyageurs peuvent se tenir informer sur ce site, l'application mobile SNCFConnect ou en appelant le 0 800 801 801 (appel non surtaxé).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information