Le train de l'emploi veut rassurer sur la mobilité autour de Caen

Et si trouver un emploi, c'était aussi accepter de prendre le train ? La mobilté peut freiner, pourtant, il est parfois possible de se rapprocher des villes pour y travailler tout en habitant à la campagne. C'est en tout cas ce que voulait démontrer Pôle emploi le 30 avril. 

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Escale pour l'emploi, 2 minutes d'arrêt ! " Au petit matin, gare de Moult-Argences (Calvados), le train emmène des passagers à Caen. Pour 3,50 €, il seront à destination en 13 min.

De quoi rassurer ruraux, découragés par un trop long trajet ou par les embouteillages pour aller travailler. Et c'est là toute la démonstration à laquelle se livre Pole emploi ce 30 avril : encourager la mobilité !
 

Stop aux emboueillages

Marylène Follain, directrice agence Addeco, est habituée aux réticences : " C'est vrai que le train demande une organisation, il faut être à l'heure, mais c'est simple, rapide. On n'est pas pollué par les embouteillages par exemple..."

Reportage Stéphanie Potay, Sara Ben Chérifa et Gaëtan Danré :
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information