Le trafic est encore "fortement perturbé" ce mercredi sur le réseau des Bus Verts selon Keolis. Le diaolgue est au point mort. La direction a fait appel à la justice pour débloquer l'un des dépôts de l'entreprise.
Ce mercredi 24 mai, les salariés de Kéolis Bus Verts ont entamé leur troisième jour de grève. Au coeur du conflit : les différences de prime de participation entre les salariés de Kéolis Calvados (transport urbain) et ceux des Bus Verts. Les différentes réunions avec la direction n'ont rien donné jusqu'à présent.
Ce mardi, les dirigeants de Kéolis ont fait appel à la justice pour obtenir le déblocage du dépôt de Mondeville et ont obtenu gain de cause. Le tribunal de grande instance de Caen a ordonné "l'expulsion des personnes bloquant le dépôt et le réseau Kéolis Bus Verts (...) si besoin avec le concours de la force publique, sous astreinte de 1000 euros par occupant et par jour se maintenant dans les lieux".
Une nouvelle réunion de négociation est prévue à 11 heures.
Côté trafic, un grand nombre de lignes sont encore perturbées (voire ne circulent pas pour certaines) ce mercredi 24 mai.
Les prévisions de trafic sur le site des Bus Verts