Un entrepôt Tupperware ravagé par un incendie près de Caen

Un incendie s'est déclaré ce mercredi 5 mai 2021, en début d'après-midi, dans un entrepôt situé sur la commune de Bourguébus dans le Calvados. Les flammes très violentes ont totalement détruit le batiment de stockage. L'incendie qui a été maîtrisé en deux heures n'a pas fait de blessé.

L'entrepôt qui contenait de la matière plastique est totalement détruit.
L'entrepôt qui contenait de la matière plastique est totalement détruit. © Cyrilduponchel/Francetélévisions

Le feu s'est déclaré vers 14h30 dans un batiment de stockage de matières plastiques, situé boulevard de l'Europe, à Bourguébus, le long de la Nationale 158 qui relie Caen à Falaise.

Les pompiers venus de l'agglomération caennaise sont intervenus rapidement pour contenir l'incendie qui à provoqué une épaisse fumée noire. Une trentaine de sapeurs-pompiers et plusieurs fourgons d'interventions ont été nécéssaires pour éteindre le feu. Il a fallut deux heures pour sécuriser les lieux et empêcher que le sinistre ne se propage aux batiments voisins.

Il a fallut une trentaine de sapeurs-pompiers venus de Caen pour maitriser les flammes
Il a fallut une trentaine de sapeurs-pompiers venus de Caen pour maitriser les flammes © Cyrilduponchel/Francetélévisions

Les dégats sont importants, le batiment de 600 m2 et le stock de matière plastique qu'il contenait ont été complètement détruits. Par chance, il n'y a aucun blessé parmi les trois employés qui se trouvaient sur place. 

Le feu a tout détruit dans l'entrepôt malgré l'intervention rapide des pompiers
Le feu a tout détruit dans l'entrepôt malgré l'intervention rapide des pompiers © Cyrilduponchel/Francetelevisions

Les trois employés vont être placés en chômage technique. Quand aux salariés de l'Inrap ( Institut national de recherches archéologiques ) voisins de l'entrepôt, ils ont été évacués par précaution.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers