Un homme en sang se présente au commissariat, son père retrouvé mort

Un homme âgé de 62 ans est décédé mercredi soir à Caen (Calvados) après avoir été battu "à main nue". Son fils qui s'est rendu à la Police a été placé en garde à vue. La thèse du parricide est privilégiée : une information judiciaire pour meurtre par ascendant va être ouverte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 4 décembre, en fin d'après-midi, un homme âgé de 34 ans se rend au Commissariat de police de Caen. Il explique aux fonctionnaires s'être disputé avec son père. Les propos sont d'autant plus inquiétants que ses mains et ses vêtements sont maculés de sang.

Les policiers se rendent immédiatement au domicile de son père. L'homme est âgé de 62 ans. Il gît, "sérieusement blessé et inconscient". Le procureur de la République de Caen indique qu'il a été transporté au CHU de Caen où il est décédé dans la soirée des suites de ses blessures.

Le suspect est mutique

Son fils a été placé en garde à vue. "Le mis en cause a souhaité exercer son droit au silence", explique Joël Garrigue qui ajoute : "Compte tenu de son état psychique, incompatible avec un maintien en garde à vue, il fera l’objet, dans le courant de la soirée, d’une hospitalisation sous contrainte dans un service psychiatrique".

Le procureur de la République précise en outre qu'une information judiciaire pour meurtre par ascendant sera ouverte afin de "faire la lumière sur les circonstances des faits mais aussi sur l’état de discernement et de contrôle de ses actes et sur la responsabilité pénale de leur auteur".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information