En marge de la manifestation contre la loi travail, des dégradations ont eu lieu à l'Université de Caen. Cette dernière porte plainte.
Vitres brisées, bibliothèques renversées, vols d'ouvrages et tags : l'université de Caen a subi d'importantes dégradations en marge de la manifestation contre la la loi travail. Les dégâts seraient d'ores et déjà estimés à plusieurs dizaine de milliers d'euros. L'université a porté plainte pour introduction illégale dans le bâtiment, dégradation de bien public et occupation illégale.
Campus fermé, bibliothèque saccagée
Les dirigeants de l'université de Caen ont pris la décision d'évacuer les bâtiments du campus 1 et de les fermer. La Bibliothèque Universitaire a été saccagée.Dégradations dans le #bâtimentB: @Universite_Caen porte plainte pic.twitter.com/q4v0fuI7WD
— Liberté Bonhomme (@LIBERTE_CAEN) 1 avril 2016
Il y a 10 jours , lors des dernières élections pour le Conseil d'administration, une urne avait été volé dans un amphithéâtre.
Ces événements interviennent alors que ce matin le nouveau président de l'Université Pierre Denise a été élu pour remplacer le précédent président de l'Université, Pierre Sineux, décédé il y a peu.