Une visite guidée dévoile les mystères les plus sombres de Caen

L’Office de Tourisme de Caen propose cet été une visite insolite retraçant les histoires les plus glaçantes du centre-ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Savez-vous que la rue Froide a hérité de ce nom parce que Guillaume Le Conquérant y a froidement traîné Mathilde, sa femme infidèle, par les cheveux.... C’est l’une des nombreuses anecdotes de cette visite très insolite. Depuis début juillet et jusqu’à la fin du mois, l’Office de Tourisme de Caen propose de découvrir la ville par sa face sombre.






Tous les mardis et jeudis de l’été, le public peut ainsi découvrir les mystères de la capitale calvadosienne, ses maisons hantées, ses  légendes urbaines et les événements tragiques qui ont marqué son histoire. On apprend par exemple que la Place Saint-Sauveur était autrefois celle du pilori, le lieu où les bourreaux faisaient froidement leurs offices.

Caennaises, Caennais ou vacanciers vous voici prévenus : après cette visite vous ne verrez plus jamais Caen comme avant.


Informations : Réservations et billetterie disponible à l'accueil de l'Office de Tourisme de Caen (départ pour 8 personnes minimum). Jusqu’au 31 août 2017, tous les mardis à 14 h et les jeudis à 18 h. Adulte 6 €, moins de 18 ans 5 €, gratuit moins de 10 ans.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information