Cet article date de plus de 5 ans

Dans le Calvados, les Restos du Coeur lancent un appel à l'aide pour trouver du lait premier âge

L'association caritative lance un appel à l'aide dans le Calvados. Elle compte en ce moment 74 bébés parmi ses bénéficiares et peine à les nourrir.
"On est dans la panade", confesse Yves Litzellmann, responsable départemental des Restos du Couer dans le Calvados. L'association compte actuellement 74 bébés parmi ses bénéficiaires, essentiellement dans la région caennaise, et peine à les nourrir. Elle lance donc un appel à l'aide: "On n'a plus du tout de lait premier âge or il n'y a aucune substitution possible pour un bébé qui n'est pas allaité". Il faut une boite par bébé et par semaine.

Les Restos du Coeur en appellent à la solidarité des grandes surfaces, des pharmacies, des producteurs de lait mais aussi des particuliers. Ces derniers peuvent apporter des boites de lait au siège des Restos à Mondeville, 28 rue Gaston Lamy, ou faire un don par chèque en précisant que celui-ci est destiné à acheter du lait. "On achètera du lait et rien d'autre", promet Yves Litzellmann, "On pourra également faire un avoir fiscal aux personnes qui font ce don, 75% peuvent être déduits des impôts, ce n'est pas négligeable et ça nous aide".

Les Restos du Coeur, 28 rue Gaston Lamy, à Mondeville. Tel. 02.31.35.50.90
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité société restos du coeur