Deux communes du Calvados se classent dans le Top 4 des petites villes de France les plus recherchées sur internet selon le comparateur de location de vacances Likibu. Parallèlement, le site de location d'habitations AirBnb a dévoilé son palmarès des villes les plus accueillantes pour une escapade sur les côtes françaises. Les deux premières du classement sont en Normandie.

La Normandie est l'un des El dorado français privilégiés des touristes. A quelques heures de Paris, de la Grande-Bretagne, de la Belgique et des Pays-Bas, elle fait figure de point de chute idéal pour un large panel de voyageurs. Qu'ils recherchent la détente sur les plages de sables fin, les découvertes culturelles et historiques, ou bien la randonnée dans les terres ou sur les côtes, ils trouveront à coups sûrs un ou plusieurs lieux pour s'adonner à leurs activités. 

Ce n'est donc pas étonnant de retrouver deux localités normandes dans le Top 4 des "petites villes" les plus recherchées sur internet depuis le début de l'année 2023. Dans ce classement réalisé par le comparateur de location de vacances Likibu, prenant en compte uniquement les communes de moins de 10 000 habitants, on retrouve Deauville en tête (123 990) et Honfleur en 4e position (103 610). Entre les deux cités balnéaires du Calvados, Sarlat-la-Caneda (Dordogne) et le Grau-du-Roi (Hérault). 


On notera également la présence de Cabourg (17e), Trouville-sur-Mer (29e), Ouistreham (42e) et le Tréport (47e) parmi le Top 50 des petites villes recherchées par les internautes sur Likibu.com. Par ailleurs, Deauville et Cabourg trustent aussi les deux premières positions d'un classement listant cette fois les petites villes les plus populaires du pays, selon une étude réalisée par Holidu. Cet autre moteur de recherche de locations de villégiatures s'est, quant à lui, basé sur le nombre de recherches internet et de hashtags sur Instagram. Dans ce Top 10 figurent également Granville (7e) et Cabourg (10e).

Hospitalité saluée pour la Hague et Port-en-Bessin

Parallèlement, le site de location d'habitations AirBnb publie lui aussi un palmarès dont les Normands peuvent s'enorgueillir. Il s'agit du Top 10 des villes côtières françaises les plus accueillantes. En tête de ce classement, deux communes de la région : La Hague et Port-en-Bessin. Les logements à louer dans ces deux localités situées dans le Cotentin et le Bessin ont, en effet, reçu les plus hauts taux d'avis 5 étoiles par les voyageurs usagers du site de réservation en 2022.


Dans la commune manchoise et ses alentours, destination la plus hospitalière du littoral français l'an dernier selon Airbnb, on trouve des maisons en pierres typiques du Cotentin, mais aussi des chalets et des maisons d'hôtes et gîtes qui ravissent les touristes qui y séjournent. 


L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité